Rechercher

Animaux

cavalor® SPECIAL CARE - STRUCOMIX SENSITIVE

cavalor® SPECIAL CARE - STRUCOMIX SENSITIVE

Prix du sac de 20 kg : 17,81 € / 

Mélange spécialisé pour chevaux sensibles.

Plus de détails

 Quand l'alimentation pour chevaux est sensible

Présentation du produit
Strucomix Sensitive est une alimentation équilibrée pour chevaux sensibles. Bon nombre de chevaux doivent faire face à divers problèmes en raison d'une alimentation déséquilibrée et d'une mauvaise digestion. Pensons notamment aux problèmes de la peau comme l'eczéma de la queue et de la crinière, les démangeaisons incessantes, la résistance à l'insuline (diabète) et la corpulence. Les maladies du métabolisme qui y sont liées, comme la laminite (fourbure), le syndrome métabolique équin, le syndrome de Cushing, la myopathie héréditaire par excès de polysaccharides et la rhabdomyolyse causent pas mal de soucis. 
Strucomix Sensitive contient un mélange d'herbes bénéfiques à base d'orties, gingembre et de pensées sauvages, et permet une évacuation plus rapide des toxines. En d'autres termes, ce mélange purifie et rééquilibre le corps du cheval. Le processus de purification a un effet bienfaisant pour la peau et permet également d'optimiser la digestion.Strucomix Sensitive est pauvre en protéines ce qui soulage le foie et permet aussi d'éviter la transpiration et une perte excessive de chaleur. 
Il a été démontré que, pour les chevaux sensibles, une alimentation trop riche en amidon peut donner lieu à des problèmes de digestion au niveau du côlon et à des problèmes intestinaux et musculaires. Un faible niveau de sucres et amidon contribue à la prévention ou au traitement de la résistance à l'insuline et permet également aux chevaux obèses de retrouver un poids normal. Un faible niveau de sucres peut contribuer à la prévention de la fourbure. 
Strucomix Sensitive est riche en graisses et en fibres brutes. Cette combinaison permet une utilisation lente et sans danger de l'énergie sans que le cheval ne doive digérer un supplément de céréales. Strucomix Sensitive se donne en combinaison avec du foin sec et fibreux. N'y ajoutez en aucun cas du fourrage ensilé ni de l'herbe jeune!

Corpulence et résistance à l'insuline chez les chevaux

Mode d'emploi
Ration journalière de Strucomix Sensitive par animal, complété de suffisamment de fourrages: 
comme complément - max. 350 g par 100 kg de poids vif, 
comme aliment concentré complémentaire - max. 700 g par 100 kg de poids vif. 
La ration journalière dépend des prestations, de la race et du fourrage grossier.
Nutraceuticals

Struconcept   Skin Care    
 
Weight Control   Digest Control    

Constituants analytiques
 UFC - Unité Fourragère Cheval   0,82  /kg 
 Energie digestible cheval   11,5  MJ/kg 
 MADC - Matière azotée digestible cheval   7,8 
 Protéine brute   11 
 Matière grasse brute   6,5 
 Cendres brutes  
 Cellulose brute   18 
 Calcium   1,05 
 Magnésium   0,30 
 Phosphore   0,60 
 Sodium   0,30 
 Amidons & sucres   21 
 Additifs nutritionnels        
 Vitamine A   12.500  UI/kg 
 Vitamine D3   1.250  UI/kg 
 Vitamine E   100  mg/kg 
 Biotine   200  µg/kg 
 Chlorure de choline   160  mg/kg 
 E1 - Fer   75  mg/kg 
 E2 - Iode   1,25  mg/kg 
 E4 - Cuivre   40  mg/kg 
 E5 - Manganèse   125  mg/kg 
 E6 - Zinc   125  mg/kg 
 E8 - Sélénium   0,50  mg/kg 

Emballages

  Sacs  15 kg

Composition : balles de lin, son de blé, avoine, orge expansé, pulpe de chicorée séchée, graines de lin, maïs expansé, mélasse de canne, tiges de luzerne, son de maïs, aliment de tournesol, huile de soja, tourteau de pression de palmiste, graines de soja toastée, gluten feed de blé, orge, carbonate de calcium, chlorure de sodium, fines herbes, graines oléagineuses concassées, coques de soja, son d'épeautre, aliment de soja, blé, huile de palme, gluten feed de maïs